Debeauvilliers

L’agence Pépite Communication a été engagé par la société Froid-Med pour créer son département « Grandes Cuisines » s’adressant aux professionnels de la restauration. Une nouvelle entité s’appuyant sur la forte valeur ajoutée de la gastronomie française et de la richesse de son histoire. Les mots d’ordre étaient d’utiliser les codes du patrimoine historique français avec une connotation haut de gamme.

Pépite a travaillé sur un nom qui sonne très « grand classique français », sans être trop typé régional. Ce choix du nom ayant une prononciation aisée, fluide, spontanée et une allusion directe à l’inventeur du restaurant permet en réalité un véritable positionnement de la marque et lui apporte immédiatement une histoire, une authenticité, une crédibilité. Il ouvre la porte à un véritable story-telling, à de vraies possibilités d’accroches ou de baseline.

L’ambiance colorielle utilise les tons crèmes, taupes, cuivres et beiges qui rappelle la matière première que l’on trouve dans les cuisines comme le mobilier, les accessoires mais aussi les ingrédients.

Le concept final de l’identité visuelle propose une marque forte et fière de son nom qui a comme logo une signature. L’utilisation d’une typographie manuscrite avec un style calligraphique avec des pleins et déliés rappel l’écriture à la plume comme un clin d’œil au siècle de l’homme qui a imaginé le restaurant.

Debeauvilliers

Naming et identité visuelle

L'agence Pépite Communication a été engagé par la société Froid-Med pour créer le nom et l'identité visuelle de son département "Grandes Cuisines" qui s'adresse aux professionnels de la restauration. Une nouvelle entité s’appuyant sur la forte valeur ajouté de la gastronomie française et de la richesse de son histoire.

  • Naming
  • Identité visuelle
  • Web design
  • Développement